
Bienvenue ami lecteur ! Aujourd’hui c’est un petit article pour un petit coup de cœur, mais un petit livre aussi qui va figurer dans les recommandations du ficus de la fantasy : Otome Game tous les chemins mènent à la damnation !
Déjà petite précision, c’est le tome 1 d’un manga. Un support qu’on a pas trop l’habitude d’aborder ici, mais que personnellement j’adore. D’ailleurs niveau fantasy, il y a d’excellents mangas !
Résumé
Bref, revenons-en donc à CE manga :
Catarina Claes, âgée de 8 ans, tombe en poursuivant le prince Georgio et soudain, elle se rappelle de sa vie d’avant. Une vie qui s’est déroulée sur Terre, et qui s’est terminée à 17 ans suite à un accident. Dans cette vie, Catarina était une véritable otaku. Fan de manga, mais surtout d’otome, des jeux de séduction, dont Fortune Lovers. Et là… C’est la révélation. Elle, Catarina Claes, est en réalité un des personnages de ce jeu. Mais le problème c’est qu’aucune des fins prévues dans ce jeu n’est en faveur d’une vie paisible pour elle. Le compte à rebours commence donc et Catarina va devoir échafauder des stratégies, non pas pour gagner le cœur de son prince ,mais bien pour pouvoir survivre.
Ce manga commence donc de manière très classique au genre des isekaï, un genre assez répandu dans les webtoons, mais que nous n’avons jamais abordé sur ce blog (peut-être un jour). Mais, et c’est un point que j’apprécie beaucoup dans ce manga, l’intrigue est vraiment bien menée.
Des personnages attachants
J’ai énormément aimé les personnages, en particulier celui de l’héroïne principale. Bien loin du cliché de la belle et intelligente stratège, le personnage est très touchant avec une candeur et une gentillesse rafraîchissante.
Les autres personnages secondaires sont tout aussi travaillés. Et je me suis attaché rapidement à eux et à leur richesse de caractère.
Un excellent rythme
Je ne me suis jamais sentie lassée ou au contraire submergée par le rythme de l’histoire. L’auteur maîtrise très bien le rythme de son intrigue et j’ai adoré chaque moment, chaque passage, et je ne les ai jamais trouvé un peu longs ou trop courts.
Un univers bien construit
C’est un point fort de ce manga qui le distingue un peu des autres isekaï dont j’ai l’habitude. Ici, il y a un véritable effort de construction de l’univers et surtout de la magie sans pour autant que l’univers viennent empiéter sur l’histoire. Très crédible, l’univers vient englober l’histoire et vit tout autour de l’héroïne.
Un manga empli d’un humour bien maîtrisé
L’humour est partout, sans être trop invasif. Les situations hilarantes s’enchaînent sans pour autant devenir lourdes. J’ai passé un excellent moment de lecture avec beaucoup de rires.
En conclusion
J’ai adoré ma lecture et j’ai passé un excellent moment. Deuxième lecture du challenge romantasy et deuxième recommandation du ficus. Ce challenge me fait décidément découvrir de très bonnes séries. En tout cas j’ai hâte de plonger dans le second tome et de retrouver tous ces personnages ultra attachants !
Par contre si tu n’aimes pas trop la romance et le young adulte passe ton chemin. Ce manga risque de ne pas te plaire.
