
Hey voyageur ! Comment vas tu ? Je vais plutôt bien pour ma part. Tiens ! Pour illustrer notre dernière discussion sur comment on construit l’idée de son roman, on pourrait construire cette nouvelle idée ensemble ? ( Si tu ne te souviens pas de nos discussions : https://ficusdelafantasy.wordpress.com/2022/02/09/trouver-lidee-de-son-roman-de-fantasy-ou-est-ce-que-je-trouve-linspiration/ et https://ficusdelafantasy.wordpress.com/2022/03/02/construire-lidee-de-son-roman-etape-3-la-construction-ou-comment-developper-son-idee/)
On pourrait construire cette nouvelle idée ensemble ? Hein qu’en penses tu ? J’en ai une qui va peut-être plaire à notre ami le tavernier ! Bien installe-toi, prends une boisson et hop c’est parti !
Etape n°1 : Noter l’idée et répondre à ses questions
Mon idée : Imaginer l’histoire de la vie du Tavernier qui est un ancien aventurier de Terra Fantasya et qui va rapporter la feuille du Ficus de la Fantasy de la légende de Céleste et du Ficus.
- Qu’est-ce que je veux raconter ? L’histoire d’une quête qui va transformer un aventurier en tavernier et rapporter un essors d’imagination grâce à une relique.
- Quelles sont les difficultés de raconter ça ? La construction de l’univers, expliquer pourquoi il y a un essors, la motivation du personnage, construire la génèse d’un personnage.
- Sous quelle forme ? Roman graphique ou non ? Audio, écrit ou les deux ? Sous forme de plusieurs petites nouvelles rapides. Ecrites.
- Quel genre ? Fantasy ? Fantastique ? Peu importe le genre ? Le genre sera de la fantasy
- Est-ce que je veux vraiment raconter cette histoire ? Est-ce qu’elle me tient à cœur ? Oh que oui
- Quelle est l’essence de mon idée ? Montrer à quel point l’imagination peut-être fertile.
Tiens, j’ai une idée de péripétie qui me vient en répondant à ces questions ! Je vais la noter ici : Le Tavernier aura plusieurs énigmes pour arriver à achever sa quête. Il devra raconter plusieurs légendes de Terra Fantasya, marchant ainsi sur les traces de la fameuse Céleste qui a donné son nom à ce nectar.
Etape n°2 : Commencer à esquisser les personnages
Alors nous avons comme personnages :
- Le Tavernier : Aime sa taverne, le nectar de Céleste et est fasciné par la fantasy.
- La patronne : Adore lire, gère le coin lecture, a un caractère bien affirmé.
- La buveuse fidèle au poste : Donne des conseils d’écriture même quand on en veut pas forcément, s’attache facilement aux petits nouveaux et est une afficionados du nectar de céleste. Aime imaginer des histoires sur des gens qu’elle croise.
Voilà, les traits de constructions sont posés, maintenant nous pouvons passer à la construction de l’univers de Terra Fantasia !